L’amour, c’est quand on rencontre quelqu’un qui vous donne de vos nouvelles.

À quelle fréquence publier sur les réseaux sociaux ?
Less is more.
La réponse varie en fonction du réseau social et de l'objectif. Aujourd'hui nous parlerons d'Instagram et de LinkedIn, dans l'objectif d'augmenter sa visibilité et de créer une communauté fidèle sur le long terme.
Une fois par jour ?
Si vous avez le temps, le budget et des choses intéressantes à dire pour publier tous les jours, OUI, mais ce n'est pas forcément la meilleure approche...
Une fois par semaine ?
Si votre audience est déjà installée et fidèle, pourquoi pas, sinon, c'est définitivement trop peu pour espérer des résultats significatifs...
Plusieurs fois par jour ?
Le retour sur investissement (ROI) va en prendre en coup, tout comme votre énergie, l'intérêt de votre audience et les faveurs de l'algorithme...
Deux-trois fois par semaine ?
Si l'on écoute Adam Mosseri, le CEO d'Instagram, 2-3 posts par semaine et surtout un investissement en Stories (un peu tous les jours) serait la meilleure approche...Chez AMÉDÉ, nous sommes clairement du même avis !