L’amour, c’est quand on rencontre quelqu’un qui vous donne de vos nouvelles.

5 outils pour diversifier sa communication digitale
Aujourd’hui, il est difficilement envisageable de développer une stratégie de communication sans une présence sur les réseaux sociaux. Mais, la communication digitale est loin de se limiter à Instagram, LinkedIn et compagnie. Pour commencer la semaine, je vous livre 5 outils de communication digitale à investir pour diversifier et sécuriser votre approche en ligne.
Le blog
Une chose à toujours garder en tête en ce qui concerne les réseaux sociaux, c’est que vous n’y êtes qu’un invité. Si les règles du jeu changent subitement ou que pour x ou y raison vous perdez l’accès à votre compte - les voies impénétrables de Meta, LinkedIn and co - vous serez fort embêté, surtout si vous n’avez construit votre audience que via ces réseaux. D’où la nécessité impérieuse de développer également votre communication sur des canaux où vous êtes seul maître à bord… Et c’est le cas de votre site Internet. Ne négligez donc pas la rédaction régulière d’actualités, d’articles, et de les publier chez vous.
La Newsletter
la Newsletter, c’est l’outil de communication en ligne dont on néglige absolument la puissance. Envoyée par mail, à l’ancienne, à votre liste de contacts, la Newsletter est une manière de créer une proximité avec son audience, l’intimité de la boîte aux lettres aidant. Quand on ouvre ses mails, on est en effet tout de suite « à la maison » et l’on ouvre la porte de son chez soi. La Newsletter, c’est l’indispensable à réinvestir dans votre communication digitale.
Le podcast
Le podcast a le vent en poupe et constitue un terrain de jeu où il reste encore beaucoup à faire, du moins dans l’espace francophone ou germanophone. Créer son podcast et le diffuser sur les plateformes d’écoute usuelles telles Spotify ou Itunes demande un peu de temps et de rigueur mais l’outil en vaut clairement la peine.
Le webinaire
Partager son expertise, présenter ses services et répondre aux questions de son audience, en direct et en vidéo : voilà ce que permet le webinaire, qu’il soit gratuit, s’inscrive dans un tunnel de vente ou soit lui-même le produit. Via Zoom, Teams, YouTube Live ou autre outil de partage, le webinaire est un incroyable outil à créer du lien par delà l’écran.
L’invitation
Le dernier des outils de ma boîte de communicante digitale, c’est l’invitation. Elle consiste tout simplement à être invité sur les réseaux sociaux ou les médias d’acteurs pertinents pour votre audience. Une collaboration Win-Win, pour vous et celle ou celui qui vous invite chez lui.
Pour conclure, et même si cela peut avoir l’air d’une lapalissade, un dernier rappel… La communication digitale, nous l’avons vu, ce n’est pas que les réseaux sociaux, mais la communication tout court, ce n’est PAS non plus que la communication digitale. Le Print, l’Event, ça existe toujours et cela DOIT faire partie intégrante de votre stratégie de communication globale… Mais ça c’est un autre sujet que nous aborderons un autre jour.
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